Gemeindeverwaltung Dürnten
Rütistrasse 1, 8635 Dürnten, Switzerland, Dürnten
+41 55 251 57 00
duernten.ch
Le personnel du bureau d'enregistrement des résidents ne mérite même pas une étoile. La seule exception est le stagiaire, qui a fait de gros efforts mais a été dépassé, car un tel cas n'est pas courant. J'ai émigré il y a 21 ans et maintenant, à 63 ans, je rends visite à ma sœur pour les vacances. Mon sac à dos, contenant tous mes documents et l'argent que j'avais emprunté à ma sœur, a été volé lors d'un cambriolage. J'ai déposé une plainte à la police et, à cette occasion, j'ai été identifié par une photo d'identité. Ces dames, Zollinger et Maag, étaient très gentilles et serviables, ce qu'on ne peut pas dire des dames de la mairie de Dürnten. Lorsque j’ai voulu demander une carte d’identité après m’être renseigné par téléphone, cela m’a été refusé ! On m'a également refusé d'enregistrer ma résidence indéfiniment ! Quand j'ai mentionné que je n'avais pas d'argent et que je cherchais un Joop, on m'a dit que je pouvais à nouveau demander de l'aide à ma sœur. J'ai répondu que ma sœur est déjà à la limite supérieure de son budget. (D’ailleurs, aucun des employés n’était disposé à me prêter de l’argent.) Un employé m’a dit que j’avais également besoin d’une assurance maladie. Je lui ai dit que, si j'étais bien informé, tout le monde en Suisse bénéficie d'une assurance maladie de base. Soit elle ne voulait pas le savoir, soit elle ne voulait pas déclarer la citoyenneté suisse. J'étais au courant de l'obligation légale à l'époque. C'est peut-être dû à un manque de formation. Le contact humain et la serviabilité que j'attendais d'un citoyen suisse vivant à l'étranger me manquaient également. Je suis convaincu à 100% que j'aurais reçu un soutien à l'étranger. Si quelqu'un a un avis différent, je serais intéressé de l'entendre. L'expatrié suisse, qui a parfois honte de ce genre de personnes, souhaite bonne chance à ces dames. Peut-être que cette lettre aidera également les autres personnes concernées. L'expatrié suisse H. Steiner
Il est juste de dire que l'administration communale de Dürnten est fantastique. Je voudrais surtout citer Adi Hollenstein, un véritable original, un vrai personnage. Habitant de Dürnten un jour, habitant de Dürnten toujours.
Dans cette municipalité, il y avait des employés qui ne faisaient pas leur travail comme prévu. À ce jour, j'attends toujours des excuses de l'un d'entre eux, mais malgré l'envoi d'une lettre, je n'ai jamais rien reçu. Je pense que vous pensez tous que vous êtes meilleurs que les autres parce que vous travaillez pour une municipalité.
A lazy, money-grubbing, and inhumane community that serves its citizens in a container. And has been doing so for years. Apparently, the people aren't refined enough to be served in the main building.
I've been officially dead for a year now, for tax reasons. Nevertheless, I'd like to take this opportunity to commend Adrian Hollenstein for his expert advice. Thank you.
MEGA - Absolutely fantastic community! Very accommodating and service-oriented.